Où stocker des affaires à Tours ou dans le Centre ?

Vous envisagez de vous attacher les intérêts d'un garde meuble à Tours dans le but de stocker des biens ? Confrontez les self storage mais aussi les entreprises de déménagement équipées d' un service de garde meuble à Tours avec notre service en ligne totalement gratuit.

Les deux différentes solutions de stockage à Tours

Vous envisagez d'entreposer du mobilier en stockage à Tours ? Néanmoins, vous ne savez pas de quelle façon vous y prendre ? Les deux solutions dominantes de stockage sont le garde-meuble et le self-storage. Les services proposés sont similaires mais il existe des particularités qui auront leur intérêt afin d'effectuer votre choix. Suivez le guide Mon-déménagement.com !

Devis stockage à Tours

Grâce à notre service gratuit, confronter les devis de garde-meuble et self-stockage à Tours ou en Indre-et-Loire et économisez en sélectionnant le plus compétitif !

Qu'est-ce que le garde-meuble ?

Une entreprise de garde-meuble offre la possibilité de louer plusieurs gabarits d'espace qui aparaissent sous l'aspect d'une caisse exclusive faites en bois sec et bien aérée, qui permettra d'entreposer éloigné de la saleté et de l'humidité généralement au maximum 16 m3 de mobilier.

Self-storage : Définition

Ce concept novateur de stockage a été importé des USA dans les années 90. Le self-storage consiste à mettre à disposition un espace de stockage sécurisé en accès libre pour une durée variable.

Le self-stockage permet bien plus de polyvalence comparé au garde-meuble car vous pouvez accéder, à tout moment, à votre caisse de stockage à Tours ! Le self-storage est quant à lui plus cher que son homologue le stockage en garde meuble, il sera de votre ressort de calculer le volume de stockage qu'il vous fera besoin afin de garder à l'abri l'ensemble de vos meubles.

Garde-meuble ou self-storage ?

La solution en garde-meuble :

Le service de garde-meubletraditionnel n'offre pas un accès simple à votre stock. Il sera nécessaire de fixer un rendez-vous avec la société responsable du garde-meuble de plus le contrat est à durée déterminée. Le garde-meuble convient précisément si vous ne prévoyez pas ou presque à accéder à votre espace de stockage scellé. A noter que la location est à durée fixée.

> Synthétiquement, quels sont les avantages et inconvénients d'un garde-meuble ?


Points forts :
  • Coût compétitif Moyenne / Longue durée
  • Stockage surveillé
  • Souvent accompagné de l'expertise en manutention d'une société de déménagement


Inconvénients :
  • Caisse difficilement accessible
  • Non-pertinent pour entreposage de de petite durée

Le service de self-storage

Le "self-storage" est un espace plus accessible ou chaque client peut accéder à son mobilier dans son box d'entreposage. Le box est bien entendu sous-surveillance mais les allers et venues des clients sont habituels. Parfait pour les personnes en attente de déménagement, cette alternative autorise l'accès à votre espace de stockage 7 jours sur 7 dans les horaires d'ouverture de de la structure de self-storage. De plus, le contrat d'espace de location est plus flexible puisqu'il peut être changé en cours de location.

> En bref, les plus et les moins du self-stockage :


    Les + :

  • Accès illimité 24 heures / 24, 7 jours / 7
  • Vrai espace de stockage privatif
  • Service intégral d'entreposage

Les moins :
  • Tarif conséquent

Partagez cet article

En savoir plus sur les garde-meubles à Tours en Indre-et-Loire

Je suis contrainte d‘entreposer des objets , mon assurance habitation les assure-t-elle s'il y a un incendie ?

Si vous effectuez le stockage à Tours de vos biens personnels, que vous les laissiez en garde-meuble ou en self storage, votre assurance multirisques ne prend pas en charge ces objets. Mon-demenagement.com vous suggère d'étudier les modalités d'assurance de l'entrepôt de stockage à Tours

J'ai actuellement en location un conteneur en garde-meubles à Tours, dois-je suis redevable de un impôt foncier et une contribution mobilière ?

Si vous louez un garde-meubles, à Tours vous ne serez pas concerné par la Taxe Foncière et la contribution mobilière. L'impôt foncier est à régler par le possesseur de la structure de garde-meuble alors que la seconde concerne seulement les habitations .